Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Plateforme Néopass@ction

Sections
Vous êtes ici : Accueil / Ressources / Ressources transversales / pour aller plus loin... / Énaction et science [ergonomie] cognitive...

Énaction et science [ergonomie] cognitive...

— Mots-clés associés : ,

... ou comment analyser l'activité en contexte : analyse de « l’activité située » au travail et en formation - conception « orientée-activité » de situations de formation - analyse de l’activité des acteurs dans ces nouveaux espaces de formation - retour sur la conception du dispositif (Leblanc et al., 2008).

  • Leblanc Serge, Ria Luc, Dieumegard Gilles, Serres Guillaume, Durand Marc (2008). Concevoir des dispositifs de formation professionnelle des enseignants à partir de l’analyse de l’activité dans une approche enactive". @ctivités, vol. 5, n°1, p. 58-78. En ligne.
  • Rouve Marie-Estelle, Ria Luc (2008). "Analyse de l’activité professionnelle d’enseignants néo-titulaires en réseau « ambition réussite » : études de cas". Travail et formation en éducation, n°1, 2008, [16 p.] En ligne.