3-Ifé - Plateforme néo-titulaires - NéoPass@ction
https://neo.ens-lyon.fr/neo
These are the search results for the query, showing results 1 to 5.
Scénario 9 - Changer ses pratiques pour mieux répondre à l'hétérogénéité https://neo.ens-lyon.fr/neo/formation/scenari/theme-1/scenario-9/scenario-9-changer-ses-pratiques-pour-mieux-repondre-a-lheterogeneite Il s’agit de redonner du pouvoir d'agir aux enseignants, en se focalisant sur les gestes professionnels, la posture des élèves et des enseignants. L’ensemble permet d’interroger la notion d'hétérogénéité.
No publisherC. Blanes-MaestreX. Levet - C. Blanes-MaestreFormation des enseignantsDéveloppement professionnel2023-02-21T12:12:18ZDocumentBibliographies https://neo.ens-lyon.fr/neo/ressources/ressources-transversales/pour-aller-plus-loin../bibliographies Quelques compléments bibliographiques : ouvrages, articles, contributions dans des colloques, archives ouvertes...No publisherfeyfantAnalyse de pratiquesGestes professionnelsDéveloppement professionnel2012-08-27T12:47:26ZDocumentLa forme scolaire et ses trangressions https://neo.ens-lyon.fr/neo/ressources/lentree-en-classe-et-la-mise-au-travail/bibliographie Quelques textes ou références qui peuvent compléter la réflexion sur l'entrée en classe et la mise au travail.No publisherfeyfantEntrée en classeDéveloppement professionnel2012-04-04T12:41:29ZDocumentPrendre et tenir la classe : prof et élèves, un cadre pour apprendre... https://neo.ens-lyon.fr/neo/ressources/ressources-transversales/pour-aller-plus-loin../lecho-des-recherches No publisherfeyfantDéveloppement professionnelChahut2010-07-27T10:23:42ZDocumentProfessionnalité enseignante : les apports de l'analyse du travail et de l'ergonomie https://neo.ens-lyon.fr/neo/ressources/ressources-transversales/pour-aller-plus-loin../copy_of_professionnalite-enseignante-analyse-du-travail Quelques travaux de recherche : conférences, interventions en formation de formateurs, etc.No publisherfeyfantPratiques enseignantesDéveloppement professionnel2010-07-27T10:29:04ZDocument