Le potentiel formatif des usages de la vidéo ne tient pas tant à d'éventuels effets intrinsèques à la médiatisation de l'activité qu'aux formes de médiation de ...
À partir de l'expérience de conception du thème 3 "Faire classe en cours double", Jean-Claude Mouton revient sur l'intérêt des approches "orientées-activité" ...
Prescrire et mettre en oeuvre sont des activités différentes qui peinent souvent à se rejoindre, et cela bien au-delà des seuls métiers de l'éducation. ...
NéoPass@ction est un ensemble de ressources inscrit dans une visée développementale et continue de la formation des enseignants, qui postule notamment que la ...
À quoi servent les ressources de la plateforme NéoPass@ction pour le formateur ? Quels buts peuvent-elles l'aider à atteindre ? À quelles préoccupations ...
Interventions enregistrées lors de la formation de formateurs "NéoPass@ction, un outil au service des formateurs", à l'Institut français de l'Éducation.
Interventions enregistrées lors de la formation de formateurs "NéoPass@ction, un outil au service des formateurs", à l'Institut français de l'Éducation.
Une première série de recherches a été conduite pour évaluer les effets produits par les navigations sur NéoPass@ction.
Plusieurs autres recherches vont être ...