Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Plateforme Néopass@ction

Sections
Vous êtes ici : Accueil / Se former sur Néopass@ction / Effets produits en formation / Contributions théoriques / Construire des ressources de formation avec des collectifs de travail : l'exemple de la classe à cours double

Construire des ressources de formation avec des collectifs de travail : l'exemple de la classe à cours double

À partir de l'expérience de conception du thème 3 "Faire classe en cours double", Jean-Claude Mouton revient sur l'intérêt des approches "orientées-activité" dans l'analyse des problèmes de métier. Il décrit une méthodologie issue de l'ergonomie et de la clinique de l'activité qui consiste à construire des collectifs de professionnels sur les lieux de travail et de formation, dans une double visée de développement des acteurs et de production de ressources.


Jean-Claude Mouton, Aix-Marseille Université et Laboratoire ADEF, Équipe ERGAPE
Session de formation de formateurs des 18 et 19 octobre 2012.